IMG_0065.png

Protéine d'enveloppe

La protéine d'enveloppe est une petite unité située sur la membrane du virus. Grâce à lui, SARS-CoV-2 est capable de s'assembler en une unité complète.

Même s'il s'agit de l'une des plus petites protéines, Epro remplit de nombreuses fonctions importantes! Il aide le virus à former son enveloppe, à fusionner avec les cellules hôtes, etc.

Vue de côté ... jolie!

Passez votre souris sur les boutons jaunes pour découvrir les fonctionnalités intéressantes de cette protéine!

Cliquez sur play pour voir un court vidéo et découvrir tous les différents angles d'Epro!

Faites défiler vers le bas pour voir les fonctions d'Epro!

Les fonctions

Des études récentes ont montré que la présence de cette protéine pourrait augmenter la pathogénicité (le développement d'une maladie) chez l'humain. Jusqu'à présent, seules quelques interactions entre Epro et les protéines humaines ont été découvertes.

1

Forme et structure

Les coronavirus acquièrent leur forme sphérique grâce à l'alignement précis des protéines d'enveloppe. Vous pouvez considérer cette protéine comme un signal indiquant à la membrane de prendre une courbe au lieu de continuer tout droit.

SARS-CoV-2

2

Un mystère...

Nous aimons penser à l'état actuel d'Epro comme «camouflé» ou caché! D'autres études de biologie structurale et moléculaire sont nécessaires pour découvrir toutes les interactions sur lesquelles cette protéine pourrait être impliquée, découvrant ainsi son pouvoir réel et ses fonctions possibles.

IMG_0065.png

Envelope Protein

The Envelope Protein is a small unit located on the membrane of the virus. Thanks to it, SARS-CoV-2 is able to assemble into a whole unit.

Even though it is one of the smallest proteins, Epro performs many important functions! It helps the virus to form its envelope, fuse with the host cells, and more.

Side view... pretty!

Hover your mouse over the yellow button to reveal the side view of Epro

Click play to see a short movie and discover all the different angles of Epro!

Scroll down to see Epro's functions!

Functions

Recent studies have shown that the presence of this protein might increase the pathogenesis (the development of disease) in humans. Until now, only a few interactions between Epro and human proteins have been discovered.

1

Shape and Structure

Coronaviruses acquire their spherical shape thanks to the precise alignment of Envelope proteins. You can think of this protein as a signal that indicates the membrane to take a curve instead of a straight line in a road fork. 

SARS-CoV-2

2

A Mystery...

We like to think of the current state of Epro as “camouflaged” or hidden! More structural and molecular biology studies are needed to discover all the interactions this protein might be involved on, thus discovering its real power and possible functions.